temps forts

Santé au travail
Soutien malgré la crise

La pandémie a eu un impact sur les projets menés par la spécialiste santé au travail, très impliquée dans la gestion de crise. Malgré tout, 175 collaborateurs ont été soutenus en 2020 avec des conseils individuels ou collectifs. Un nouvel accompagnement a pu être proposé au personnel afin d’agir préventivement lors de l’apparition de difficultés.  

Coaching santé 

La FSL a pu développer un coaching santé interne. Les personnes en épuisement et pré-épuisement, qui l’ont demandé ou dont les responsables l’ont souhaité, ont pu être suivies en coaching. Pas moins de 36 collaborateurs ont pu bénéficier d’un coaching santé afin de trouver activement les ressources possibles pour améliorer leur situation. Les premiers retours sont très positifs.

Ergomotricité et ergonomie

Bien que l’avancement de ce projet ait été freiné par la pandémie, les nouveaux membres des équipes ont pu, dans les périodes d’accalmie du virus, bénéficier d’un cours d’ergomotricité. Des suivis lors de difficultés ergonomiques ont pu être effectués, ainsi que des ateliers de techniques ergonomiques pour les intervenants auprès de clients polyhandicapés.